Organisation du réseau

Un réseau de bus "en étoile" pour faciliter tous les déplacements !

 Le réseau Sibra, ce sont 25 lignes de bus régulières et environ 40 circuits scolaires pour desservir un territoire de plus de 144 000 habitants avec notamment :

 

plan

  • 7 lignes principales : 1,2,3,4,5,6,7
    Ce sont des lignes à forte fréquence, transitant toutes par le pôle d'échanges de la gare et offrant de multiples correspondances avec les autres lignes.
     
  • 3 lignes complémentaires : 8, 9 et 10
    Ce sont des lignes avec des fréquences importantes qui desservent des secteurs denses. 

  • 8 lignes de proximité : 11,12,13,14,15,16,17,18
    Ce sont des lignes avec des fréquences adaptées qui desservent des secteurs peu ou moins denses et qui viennent s'interconnecter avec les lignes principales et complémentaires sur les pôles d'échanges.
     
  • 4 lignes de dimanche et jours fériés (Dim'Bus) : i, J, K, L
     
  • 3 lignes de soirée et nuit (Noctibus) : M, N, O

  • La ligne d'été

Consulter le plan du réseau

Consulter le plan des pôles d'échanges

 

  

 

Bus en site propreAvec des itinéraires en site propre et des accès privilégiés, les lignes principales forment des axes structurants qui relient des secteurs à très forte densité ou à très forte attractivité.

Grâce aux pôles d'échanges (Gare d'Annecy / Meythet-le-Rabelais / Annecy-le-Vieux Vignières / Seynod Saint-Jean), les lignes principales se connectent aux lignes d'extension et offrent ainsi, par des correspondances ajustées, de multiples solutions de mobilité.

 

 

 

 

 

SIBRA | Transports urbains de l'agglomération d'Annecy Découvrez tous les services en ligne de la Sibra : calculateur d'itinéraires et d'horaires, horaires à votre arrêt ...